Coralie-Mas (15).jpg

Éducation canine

Ma formation, extrêmement riche, d’éducatrice canine technicienne spécialisée au sein du « Centre Hervé PUPIER » : précurseur de la méthode dite "adaptative", me permet de vous proposer des cours individuels ou collectifs selon le cas, avec comme objectifs :

           

- vous proposer l'apprentissage technique des ordres de base tels que : le assis, coucher, pas bouger, le rappel, la marche en laisse, pas toucher, etc...

 

- un panel d'exercice ludiques à mettre en place chez vous pour que vous puissiez continuer à vous entrainer vous, avec les bons gestes; et votre chien, dans l'assimilation des exercices. En effet, il est important qu'il puisse travailler de manière régulière mais fractionnée pour être capable de répondre à vos demandes de manière active. Parfois même, il est nécessaire d'en reprendre certains oubliés par manque de pratique ou lassitude.

 

- la possibilité de vous enseigner la méthode du "clicker", très pratique pour évoluer rapidement dans l'apprentissage des ordres mais malgré tout, délicate et contre productive si mal employée.

 

- la lecture de votre chien via ses postures, ses attitudes, ses mimiques faciales ...           

 

- la détection et l'explication de vos mauvais comportements  tels que l'anthropomorphisme, l'irrégularité dans vos demandes, vos postures, ou encore les incohérences entre vos messages et votre intonation ... amenant à des demandes inaudibles voire anxiogènes pour votre compagnon.

 

L'envie de réussir l'éducation de son chien et ainsi, opter pour les bons réflexes dès le départ, est primordiale pour être certain de lui offrir un bon équilibre général.

 

Rééducation canine

Néanmoins, si vos connaissances canines sont restreintes, que vous vous êtes fait berner par cette petite boule de poils devenue grande et difficile à canaliser, que vous avez cru bien faire mais force est de constater que le résultat n'est pas au rendez-vous, etc ... je suis capable de vous aider à reprendre la situation en main, et vous aider dans cette tâche.

Je ne vous cache pas que les techniques de rééducation sont souvent émotionnellement fortes. Vos sentiments sont mis à rude épreuve, car vous devez inverser totalement votre vision des choses par rapport à votre chien, et vous comporter de la manière que je vous demanderai de suivre, à la lettre.

Si vous n'êtes ni assidu, ni opiniâtre, le résultat ne sera pas au rendez-vous, et vous risquez de voir votre chien souffrir inutilement, du fait des changements opérés mais laissés tombés ensuite. Malgré tout, si vous ne réagissez pas,  dites vous que cette dite "souffrance" est déjà installée.

Qu'ils soient des : comportements agressifs, aboiements intempestifs, destruction, etc ... tous ces troubles ont une racine profondément ancrée, mais fort heureusement, des techniques existent, pour contrer leur évolution et ainsi, vous permettre de retrouver sérénité dans vos relations maître-chien.

Coralie-Mas (16).jpg

Contactez-moi !

N'hésitez pas à me contacter par mail, formulaire de contact ou par téléphone : je me ferai une joie de répondre à vos demandes !

À très bientôt !

Coralie Mas.

logo-1000px.jpg

"La Douce'Heure Animale"

Coralie Mas

32 Avenue Léon Blum

40 000 Mont de Marsan

ladouceheureanimale@outlook.fr  

06 33 63 14 55

Merci pour votre envoi !